/
Des enzymes mangeuses de plastique pour sauver la Terre et ses océans ! Ou Carbios et le recyclage enzymatique…

Des enzymes mangeuses de plastique pour sauver la Terre et ses océans ! Ou Carbios et le recyclage enzymatique…

Le recyclage plastique nouvelle génération

Carbios, une entreprise de chimie verte, inaugurait en septembre 2021, son usine de démonstration dans le but de valider les performances techniques, environnementales et économiques de son procédé baptisé C-ZYME.

Un procédé permettant de recycler (à plusieurs reprises !) le plastique et les textiles par biodégradation enzymatique (dépolymérisation pour les plus aguerris).

Ce n’est pas tout, il permet également la production de produits PET(1) « 100 % recyclés et 100 % recyclables, sans perte de qualité ».

Faisant ainsi des déchets plastiques et textiles « une matière première précieuse permettant à l’économie circulaire de devenir une réalité industrielle« .

De gros investissements pour une implémentation rapide de ce nouveau procédé de recyclage plastique

Aujourd’hui le procédé est validé et Carbios travaille sur le financement de son usine de Longlaville, en Meurthe-et-Moselle.
Après avoir reçu une aide de 54 millions d’euros de la part de l’Etat et de la région Grand-Est, puis un investissement de 110 millions d’euros d’Indorama, un groupe thaïlandais leader mondial de la production de PET, Carbios a lancé (juin 2023) un nouvel appel aux fonds de 122 millions d’euros.

L’entreprise clermontoise et son associé thaïlandais ont pour objectif de mettre en service leur usine en 2025 !

C’est typiquement le genre de projet qui nous inspire et nous motive à œuvrer pour que l’écologie soit au centre de l’économie.

#économiecirculaire #entrepriseàmission

Retour sur Carbios et sa solution de recyclage plastique avec Recond'IT. Sensibilisons le plus grand nombre à l'économie circulaire !

Vous êtes déjà client ?

Veuillez vous connecter à votre compte avec vos identifiants.

Vous n'êtes pas encore client ?

Vous pourrez créer votre compte au cours de votre commande sur notre site.

État de l’appareil

Apparence :

Traces d’usure visibles et/ou petits chocs sur la partie extérieure de l’appareil, qui n’affectent pas le son fonctionnement.

État technique :

Meilleur rapport qualité-prix. Les scores de durabilité de ce produit sont dans la moyenne de Recond’IT. Le reconditionneur respecte tous les points de notre charte qualité.