Aide boutique
Retrouvez ici les réponses à vos questions concernant le fonctionnement de notre boutique de matériel reconditionné. Si vous n’avez toujours pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous laisser un message par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.
Qui peut commander sur Recond'IT ?
La boutique en ligne de matériel informatique reconditionné Recond’IT est STRICTEMENT réservée au professionnels et ne propose aucun produit à destination des particuliers. Afin de garantir ce fonctionnement, il sera demandé la raison sociale et le numéro de SIRET de sa société à tous client souhaitant acheter du matériel informatique sur notre boutique en ligne.
Comment puis-je commander sur Recond'IT ?
Le processus de commande est similaire à n’importe quelle boutique en ligne. Depuis le catalogue de matériel informatique reconditionné, vous pouvez accéder à la fiche détaillée de chaque produit. Celle-ci dispose d’un bouton « Ajouter au panier ». Une fois le produit ajouté à votre panier, vous pouvez continuer vos achats ou bien passer commande depuis l’icône en haut à droite de chaque page.
Le tunnel de commande est simple :
- Vous validez votre panier
- Vous créé votre compte client ou vous vous connectez à un compte déjà existant
- Vous choisissez votre adresse de livraison et votre adresse de facturation
- Vous choisissez le transporteur que vous préférez entre Colissimo et TNT
- Vous choisissez votre moyen de paiement entre la carte bancaire, le compte PayPal et le virement bancaire
- Vous passez au paiement
- Au retour sur la boutique vous avez un résumé de votre commande. C’est terminé !!
- Pour terminer, vous recevez une confirmation de commande sur votre adresse email
Combien de temps ai-je pour changer d'avis ?
Légalement, vous avez un droit de rétractation de 14 jours après une commande. Vous pouvez faire une demande de retour depuis votre espace client dans ce délai. Vous recevrez alors le remboursement du montant initial sous 3 jours ouvrés après réception de votre colis retour.
FAQ reconditionné
Retrouvez ici les réponses à vos questions concernant le matériel reconditionné, si les articles précédents ne vous ont pas suffisamment éclairés sur le sujet.
Pourquoi acheter un PC reconditionné ?
Non seulement le reconditionnement permet de recycler de nombreux matériaux et de lutter contre le gaspillage, mais il va également vous permettre de mettre la main sur un ordinateur portable dernier cri à moindres frais.
Qu'est-ce qu'un ordinateur déclassé ?
Recond’IT propose aussi des ordinateurs portables présentant des défauts esthétiques sous l’appellation « Déclassé ». Ces produits sont fonctionnels et fiables. Ils ont été testés en interne et sont nettoyés et entièrement réinstallés. Ils bénéficient bien évidement aussi d’une garantie.
Comment savoir si un ordinateur est reconditionné ?
Jetez un œil à l’emballage et vérifiez si vous pouvez trouver l’étiquette « Reconditionné » (lettres rouges ou vertes sur fond blanc).
Les vendeurs et les fabricants sont tenus par la loi d’identifier les produits reconditionnés en tant que tels.
FAQ écologie
Retrouvez ici les réponses à vos questions concernant le fonctionnement de notre boutique de matériel reconditionné. Si vous n’avez toujours pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous laisser un message par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.
Combien de temps est garanti mon matériel reconditionné ?
Avec Recond’IT vous bénéficiez d’une période de garantie de 6 mois après expédition ou installation du site de votre matériel reconditionné.
À quoi correspondent les différents états des matériels ?
Les appareils reconditionnés sont remis en parfait état de fonctionnement, nettoyés et testés pour être 100% fonctionnels (disque dur, ventilateur, connexions…).
L’état représente l’apparence générale de votre matériel reconditionné :
- Parfait état : L’écran est en parfait état, sans aucune rayure / La coque peut présenter des micro-rayures à peine visibles (invisibles à 20 cm)
- Très bon état : L’écran est en parfait état, sans aucune rayure / La coque peut présenter des micro-rayures à peine visibles à 20 cm
- État correct : L’écran peut présenter des micro-rayures invisibles une fois allumé / La coque peut présenter des traces d’usure visibles et perceptibles au toucher (rayures ou impacts)
Combien de temps ai-je pour changer d'avis ?
Légalement, vous avez un droit de rétractation de 14 jours après une commande. Vous pouvez faire une demande de retour depuis votre espace client dans ce délai. Vous recevrez alors le remboursement du montant initial sous 3 jours ouvrés après réception de votre colis retour.